Thomas BLANC

Thomas Blanc est un chanteur, compositeur et conducteur de louange français. Il est marié avec Rosine. Ils ont deux garçons.

Depuis des années, il anime des temps de louange dans des églises, des conférences ou des formations sur la louange. Plusieurs chants qu’il a composés sont déjà chantés en francophonie (Béni soit ton nom, Dans ta maison).

Son nouvel album « Les bras ouverts » est un concentré de ses temps personnels avec Dieu. Joyeux, intimiste et profond, il est au plus proche des passages bibliques qui l’ont inspirés ces dernières années. Les arrangements de Cédric Dumoulin préservent le côté acoustique tout en apportant une touche résolument contemporaine.

Matt Marvane et Patrick Bonhomme apportent leur joie et leur ferveur dans 2 duos, dont une reprise en français du chant « Joy of the Lord » de Rend Collective. Ces chants sont résolument écrits pour l’Eglise, afin qu’elle chante et loue celui qui a tout donné, les bras ouverts.

Ambassadeur du SEL www.selfrance.org , il a participé avec son épouse à une levée de fonds pour la construction d’un forage au Burkina. De leur voyage est issu le clip Ma source.

Membre de « Louange Collective« , il retrouve régulièrement d’autres artistes chrétiens (Matt Marvane, Pierre-Nicolas, Patrick Bonhomme, Samuel Olivier…), pour des concerts, conférences et formations sur la louange.

Durant l’année 2020, plusieurs vidéos « maison » ont été tournées pour partager simplement ses nouveaux titres et participer au collectif Freeworship, comme Dieu souverain.

Retrouvez Thomas sur sa page Youtube, les plateformes de streaming et sur les différents réseaux sociaux (liens en haut à droite de cette page)

Photo : Vincent Drisch

Contacter Thomas ou organiser un événement : arkprod.asso@gmail.com